Qu’est-ce que la « nicotine pouche » ?
Ils contiennent de la nicotine dérivée du tabac ou de la nicotine synthétique, mais pas de feuille, de poussière ou de tige de tabac. Les données disponibles indiquent que les ventes de ces produits aux États-Unis ont augmenté depuis 2018, cependant l’ampleur de l’utilisation chez les jeunes et adultes américains est incertaine.
Aussi, une étude a cherché à évaluer la chimie de ces produits du tabac émergents. 37 marques provenant de six fabricants au total ont été analysés. Presque tous les produits comportaient des descripteurs de saveurs comme la menthe, la réglisse, le café, la cannelle et les fruits. La quantité de nicotine libre, la forme la plus facilement absorbée, a été calculée pour chaque produit à l’aide de la nicotine totale, du pH du produit.
Il ressort de ces analyses que la teneur totale en nicotine que les valeurs de pH trouvés dans certains de ces sachets sont similaires à ceux des produits du tabac conventionnels, tels que le tabac à priser humide.
S Stanfill & all. Characterization of Total and Unprotonated (Free) Nicotine Content of Nicotine Pouch Products. Nicotine & Tobacco Research, 2021, 1590–1596 doi:10.1093/ntr/ntab030
© Crédit photo : Tim Mossholder